Poste: Vivier de Candidats- Heads of Meal
Pays/Region : Bureau Pays - Afrique de l'Ouest et du Centre
Organisation: Save the Children International
Date de Fermeture de l'Annonce: 11 Septembre 2023
Salaire: En fonction du pays d'affectation et de l'experience
Rejoins-nous et contribue a améliorer le futur des enfants:
fais partie d'une communautee technique DIVERSE et MONDIALE
obtiens une exposition a des contextes varies
tu as l'opportunite de tester et de faire grandir des SOLUTIONS INNOVANTES
tu contribues a des politiques qui touchent des MILLIONS D'ENFANTS
A PROPOS DE CE POSTE
Souhaites-tu contribuer a créer des changements durables pour les enfants et a faire partie d'un mouvement global dynamique?
SCI est en train de mettre en place un roster de candidats présélectionnés pour les postes de Heads of MEAL des bureaux nationaux en Afrique centrale et de l'Ouest. Le roster pourrait également s'appliquer à d'autres postes seniors dans le domaine de MEAL dans la région.
Le Head of MEAL occupe un poste clé au sein du Bureau national. Il/elle supervise la conception et la mise en œuvre d’un système MEAL de qualité, complet et coordonné répondant aux normes de SCI ; la gestion, le mentorat et le perfectionnement du personnel MEAL, et la planification stratégique et annuelle, la communication interne ainsi que l’élaboration des programmes et les ressources MEAL.
Il/elle exerce une autorité directe sur le personnel MEAL dans les pays qui ont des structures MEAL centralisée. Le nombre de staff MEAL varie selon la structure du bureau de pays, (entre 5 à plus de 40 personnes) la plupart étant en poste dans les bureaux locaux.
Il/elle fait partie de l’équipe de haute direction de l’élaboration et de la qualité des programmes et de l’équipe de direction nationale du Bureau national.
Tu veux en savoir plus? Continue de lire
LE POSTE
Principaux domaines de responsabilité:
Conception et mise en œuvre d’un système MEAL complet répondant aux normes de SCI
Gestion, mentorat et perfectionnement du personnel MEAL
Planification stratégique et annuelle
Rapports internes
Élaboration des programmes et ressources MEAL
Afin d'etre un supporter et un avocat pour les enfants dans le cadre de ce poste, tu devras justifier des conditions suivantes
Au moins 7 ans d’expérience au sein du secteur du développement et/ou de l'humanitaire, de préférence, à l’un des secteurs techniques prioritaires de Save the Children (pauvreté infantile, protection de l’enfance, gouvernance des droits de l’enfant, éducation, santé et nutrition), cette expérience ayant principalement consisté, dans sa majeure partie, à superviser des systèmes MEAL complets garantissant l’efficacité et la qualité des programmes.
Connaissance tant des contextes d’urgence que de développement assortie, idéalement, d’une expérience dans ces deux contextes.
Au moins 7 ans du travail en Afrique de l’Ouest et du Centre.
Connaissance approfondie du français et connaissance professionnelle de haut niveau de l'anglais.
Expérience dans l’observation de normes de qualité internationales (code de conduite de la Croix-Rouge, Sphère, normes humanitaires fondamentales) ou de normes équivalentes.
Expérience et connaissance de la production de données probantes et de l’apprentissage concernant ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas) pour les enfants, et notamment de la conception/mise en route, de la mise en œuvre et de l’utilisation d’évaluations des besoins, d’études initiales, d’autres évaluations et études, d’ateliers d’apprentissage et de plans d’action en matière d’apprentissage.
Expérience et connaissance des systèmes de redevabilité envers les enfants et les communautés, couvrant notamment la communication d’informations, la participation des adultes et des enfants et les mécanismes de retour d’information et de signalement. Capacité à organiser et à animer des formations et ateliers MEAL techniques dans les pays de la région (y compris à distance). Expérience de travail direct avec les communautés dans le cadre d’activités de participation.
Pour la liste totales des compétences requises, n'hésite pas a lire l'annonce entiere
NOTRE POLITIQUE DE DIVERSITE
Save the Children International s'engage à créer une culture organisationnelle véritablement inclusive, efficace et représentative, en encourageant l'équité et la diversité parmi ses employés et en éliminant la discrimination illégale. Nous voulons que nos employés soient vraiment représentatifs de toutes les couches de la société. Avoir un profil diversifié d'employés divers (groupes d'âge, origines, cultures, handicaps, identités et expressions de genre, orientation sexuelle, etc.) nous aide à mieux comprendre, représenter et servir nos bénéficiaires. Nous sommes guidés par nos valeurs dans tout ce que nous faisons et reconnaissons qu'être un employeur diversifié et inclusif nous aide à remplir notre responsabilité de faire une différence pour les enfants du monde entier.